OZONE EXOCEAT XS

Pilote : Caroline Doucet

La sellette compétition de chez OZONE maintenant décliné en taille XS de 160 à 170 cm.

 

Pourquoi j'ai commandé une sellette qui pèse 9,5 kg ? Pour gagner du poids pardi ! sans être obligé de faire des repas de fête tous les jours.

Quand on est un petit poids de petite taille  ce n'est pas facile de trouver une sellette répondant à plusieurs critères.

 

 

  • Les points forts sont :
  •  Taille de la sellette adaptée à mes 1,60 mètre sans être obligé de mettre une cale au bout du cocon ou d'avoir des semelles de chaussures pour marcher sur la Lune...
  • stabilité en roulis totalement réglable. Pensez à vous munir d'un long tournevis et d'une pince pour le régler.
  • Sangles de rappel épaules- cockpit afin de pouvoir mettre du lest dans le cockpit et facilite son portage donc du confort pour le pilote
  • La poche ballast sous l'assise est très bien placée  pour ne pas perturber le centre de gravité et le pilotage.
  • Le poids total de la sellette est très bien réparti lorsque l'on est debout.
  • Le dispositif spécial repos des jambes
  • L'inclinaison du cockpit
  • Le confort
  • Les 2 compartiments  latéraux  des parachutes de secours
  • La barrette de poitrine ajustable ( Top pour les femmes )
  • Mousse bag sur toute la colonne vertébrale et l'assise
  • Les 3 poches ( 2 latérales 1 frontale)
  • Les matériaux sont robustes

Les côtés moins bien pour les pilotes de petites tailles  :

  • Sans vent, au déco je suis une vrai pachyderme. La condition physique doit être top pour tenir sur ses jambes.
  • La grosseur du Sac et le poids que j'ai sur le dos avec tout mon Bazar.
  • Le système de repos des jambes qui me rentre derrière les genoux si je n'ai pas modifié la hauteur d'assise ( stabilité roulis )
  • La planchette qui  vient taper derrière les genoux si je ne serres pas les bretelles à fond et que je ne modifie pas la stabilité roulis . Cela ne devient plus gênant si je remonte de 2 crans minimum  la stabilité roulis.

En résumé :

Je suis très contente de cette sellette.  Super sellette de compétition et vols de distance pour celui ou celle qui accepte de porter du poids et d'avoir un sac de gros volume.

Une sortie camel back et micro aurait été bienvenu.

Écrire commentaire

Commentaires: 0