NOVA PRION 3 XS

Pilote : Virginie Dugne

La nouvelle EN A de chez NOVA

L a PRION 3 XS  est complétement différente de la version 2.

 Les caractéristiques de la voile :

https://www.nova.eu/fr/parapente/prion-3/

 

 

Voile en A - XS 19,24 m2 projeté, 22,5m2 à plat,  PTV 55-85 kg. Voile pour les petits gabarits.

 

 

La Prion 3 offre d’inoubliables moments de liberté et permet de voler en se sentant en sécurité.

 

 

Préparation :

 

La voile est agréable à préparer, le démêlage des suspentes est facile.

 

 

 

 

Gonflage :

 

Le gonflage est naturel et le décollage se fait facilement et en douceur.

 

 

 

En vol :

 

La prise en charge au décollage se fait dans la continuité du gonflage et la voile permet un pilotage aisé et intuitif. Dès mon premier vol avec elle, j’ai trouvé que les virages se faisaient naturellement, la voile glisse dans les airs pour le plus grand bonheur des débutants et des plus avancés.

 

J’avais fait mon premier stage en 2014 avec une voile Alpha en A également, et en 2015 lors de mon stage de progression.

 

J'ai volé avec la Prion 3 XS et je me suis tout de suite sentie en confiance avec elle, et le pilotage est devenu tout de suite évident. J’ai testé d’autres voiles mais c’est avec elle que j‘aime voler.

 

J’ai volé en montagne et en Normandie, la Prion XS reste robuste et fiable.

 

 

La gamme étendue permet aux petits poids de se sentir en confiance et en sécurité sous cette aile et de se sentir bien pris en charge.

 

 

La voile corrige aisément les erreurs des pilotes débutants ou les fermetures asymétriques.

 

Oreilles  et accélérateur :

Les oreilles se font facilement, la voile reste stable et solide avec l’accélérateur.

 

Retour au sol :

L’atterrissage est simple.

 

Sac de portage et rangement :

Le sac de portage permet de ranger et de protéger la sellette, la voile, ainsi que le matériel dont on peut avoir besoin en vol. Il mériterait toutefois d’être adapté à la morphologie féminine pour plus de confort lors de vols rando.

 

 

En résumé :

la Prion 3 XS est pour moi la voile parfaite pour débuter le parapente et prendre progressivement mes repères. Elle est très confortable pour débuter ETpour progresser. Elle correspond parfaitement à mes attentes. Je suis conquise et c’est un vrai plaisir de la retrouver pour voler.

Son poids est de 4,7 kg.

Écrire commentaire

Commentaires: 0